Notre directeur

Michel Coulombe

Photographie de Michel Coulombe

Michel Coulombe

En octobre 2013, Michel Coulombe est devenu le huitième directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Sa nomination peut être qualifiée d’historique, car c’est la première fois que le directeur est issu des rangs du Service. M. Coulombe est entré au SCRS à titre d’agent de renseignement en 1986, soit deux ans après la création de l’organisation.

Expérience professionnelle

Avant sa nomination au poste de directeur, M. Coulombe a été sous-directeur des Opérations (SDO) de 2010 à 2013. Il supervisait alors l’ensemble des activités opérationnelles du Service.

M. Coulombe a occupé deux autres postes au sein de la haute direction avant d’assumer les fonctions de SDO : le poste de directeur adjoint de la Collecte à l’étranger (DAE), où il supervisait les activités opérationnelles du Service à l’étranger, et celui de directeur adjoint du Renseignement (DAR), où il était responsable de l’analyse du renseignement et du programme de filtrage de sécurité.

M. Coulombe a également travaillé dans les bureaux régionaux du SCRS, où il a assumé notamment les fonctions de directeur général de la Région du Québec, sa province d’origine.

Études

M. Coulombe est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (génie) de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal.

Date de modification :