Signaler une menace pour la sécurité nationale

Courriels et appels téléphoniques frauduleux – Protégez-vous!

Si vous recevez un appel, ou un message qui s'ouvre à l'écran soi-disant de la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), ou du Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) et qui réclame un paiement pour débarrer votre ordinateur ou votre téléphone, veuillez noter qui ceci est une arnaque.  Ces messages ne proviennent ni de la GRC ni du SCRS, ni du CCRIC, ni de la part d'aucun autre représentant du gouvernement canadien.

Ne donnez pas accès à distance à votre ordinateur si vous recevez un tel appel ou message.

Si vous recevez un tel message frauduleux, veuillez contacter le Centre Antifraude du Canada, par téléphone au 1-888-495-8501, ou sur leur site web, soit le http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/

Êtes-vous au courant de quelque chose qui pourrait menacer la sécurité nationale, comme des activités liées au terrorisme ou à l'espionnage? Si vous croyez que le SCRS devrait connaître ces informations, veuillez les divulguer.

Menace immédiate

Le SCRS n'est pas un organisme d'application de la loi. Pour signaler une menace immédiate pour la sécurité nationale, prière de téléphoner au 911 ou au service de police local. Vous pouvez également communiquer avec le réseau d'information sur la sécurité nationale de la GRC.

Menace non immédiate

Pour signaler une menace non immédiate pour la sécurité nationale, veuillez envoyer un courriel ou téléphoner au SCRS.

Téléphoner au SCRS

Numéro de téléphone : 613-993-9620
ATS : 613-991-9228

Pour toute autre demande concernant le SCRS.

Envoyer un courriel au SCRS

Prière de remplir le formulaire ci-dessous pour contacter le SCRS par courriel. Votre information sera transmise de façon sécuritaire.

Vous pouvez nous écrire en français ou en anglais.

Merci.

Communiquer des informations concernant la sécurité nationale


CAPTCHA
Changez le code CAPTCHAPrononcez le code CAPTCHA
 

Date de modification :