Sites RSS d'alimentation en nouvelles et avis de mises à jour du site Web

Comment ajouter des sites d’alimentation en nouvelles à votre lecteur ou regroupeur de nouvelles

Qu’est-ce que le RSS?

Le Rich Site Summary (RSS), ou Real Simple Syndication, est un format fondé sur le langage XML qui permet la distribution de contenu en temps réel. Les nouvelles envoyées par la Salle de presse du SCRS comprendront la date, le titre et un résumé de l’article, de même qu’un lien vers la version intégrale de celui-ci. Si, après avoir lu le résumé, vous voulez consulter le reste de l’article, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien menant au document complet qui se trouve sur le site Web du SCRS.

Regroupeurs et lecteurs de nouvelles

De nombreux regroupeurs et lecteurs de nouvelles utilisant le format RSS peuvent être téléchargés gratuitement ou encore achetés en ligne.

(Ce lien conduit à un site Internet d'une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles - l'informaton sur ce site est disponible dans la langue du site)

Pour en savoir plus sur le RSS

Pour de plus amples informations sur le RSS, consultez la FAQ (en anglais seulement) ou les RSS Specifications (en anglais seulement), qui portent sur le format RSS 2.0. La Salle de presse du SCRS utilise actuellement le format RSS 2.0.

Date de modification :