Un organisme unique en son genre

Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) joue un rôle de premier plan dans la protection des intérêts du Canada en enquêtant et en rédigeant des rapports sur les menaces qui pèsent sur la sécurité du Canada. Guidé par les règles juridiques et la protection des droits de la personne, le SCRS travaille au sein du cadre intégré de la sécurité nationale du Canada à conseiller le gouvernement du Canada au sujet de ces menaces.

Le SCRS possède un effectif représentatif de la société canadienne.  Ses programmes et ses politiques favorisent la diversité et l’intégration. L’effectif du SCRS œuvre dans des secteurs très variés. En effet, parmi ses employés, le SCRC compte, entre autres, des agents de renseignement, des agents de surveillance, des traducteurs, des analystes de la gestion de l'information et des spécialistes en rémunération.  

Le SCRS comptent un effectif diversifié et multigénérationnels qui parle collectivement plus de 100 langues. Le SCRS valorise la pensée critique et des pratiques éthiques, et offre un environnement stimulant et hautement professionnel. Chaque jour, les employés du SCRS travaillent pour s'assurer que le Canada demeure l'un des meilleurs endroits au monde pour vivre. Le SCRS offre plus d'un emploi ; il fournit un environnement où les employés peuvent bâtir une carrière enrichissante et significative qui fait une différence pour les Canadiens.

Le SCRS a la réputation d'être un employeur de choix, parce que le travail est intéressant en soi, et aussi parce qu'il y règne une culture progressive. Au cours des dernières années, l’organisme figure sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada. Le Service a été choisi parmi les meilleurs employeurs pour les Canadiens de plus de 40 ans, et enfin a été nommé l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Visitez notre site web de carrières pour plus d'informations! 

Date de modification :