Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos informations vers Canada.ca. Le site Web actuel du scrs.gc.ca restera accessible jusqu'à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.
Service canadien du renseignement de sécurité
Courriels et appels téléphoniques frauduleux – Protégez-vous!
Dans le cadre de son mandat, le SCRS communique par téléphone avec les citoyens, mais n’offre jamais de déverrouiller des ordinateurs infectés par un rançongiciel. Les Canadiens doivent être mis au fait d’une arnaque dans le cadre de laquelle des personnes prétendent être des employés du SCRS et demandent d’accéder à leur téléphone ou à leur ordinateur. Apprenez-en davantage au sujet de ces arnaques
- Recrutement au SCRS, Hôtel Fairmont MacDonald, Edmonton, 4 avril 2018
lundi 02 avril 2018 - Salon des carrières du gouvernement fédéral sur la sécurité et le renseignement
lundi 19 mars 2018 - Recrutement au SCRS, Place du Canada, Vancouver, 28 février 2018
lundi 26 février 2018
SCRS 101
Au Service canadien du renseignement de sécurité, nous n'ignorons pas le rôle particulier que les Canadiens nous ont confié.
Le SCRS occupe une place de premier rang au sein de l'appareil de sécurité nationale au Canada. Nous recueillons des renseignements et enquêtons sur les menaces qui pèsent sur la sécurité du Canada.
Notre travail éclaire les décideurs du gouvernement, aide les services de police à déjouer des projets terroristes, réduit les activités de prolifération d'armes de destruction massive et contrecarre les menaces liées à l'espionnage. Plus particulièrement, le SCRS protège le Canada.
Nos activités de filtrage de sécurité contribuent à empêcher les personnes qui représentent une menace pour la sécurité d'entrer au pays ou d'avoir accès à des sites ou à des biens de nature sensible du gouvernement.
En tant que chef de file de l'appareil du renseignement, nous travaillons avec des partenaires au Canada et à l'étranger afin d'assurer la sécurité des Canadiens au pays et aux quatre coins du monde.
Nous menons des enquêtes et développons des sources d'information. Notre travail est classifié afin de protéger nos méthodes, nos opérations et nos employés.
Les opérations du SCRS reposent sur la primauté du droit. Nous utilisons, dans la mesure où cela est strictement nécessaire, les pouvoirs qui nous sont conférés par la loi. De plus, toutes nos activités opérationnelles sont assujetties à un examen et à une surveillance.
Notre travail est à l'image des valeurs de la société canadienne. C'est un privilège de contribuer à rendre le Canada plus sûr et fort!
- Date de modification :