Salle de presse

Déclaration du directeur du SCRS au sujet du lever des drapeaux du SCRS

21 décembre 2016

Ottawa, le 21 décembre 2016 – M. Michel Coulombe, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), a déclaré ce qui suit à l’issue de la cérémonie de lever des nouveaux drapeaux du SCRS à l’immeuble de l’Administration centrale.

« Je suis heureux d’aider à hisser les drapeaux officiels du SCRS, qui flotteront fièrement à l’entrée principale de l’immeuble de l’Administration centrale, aux côtés du drapeau du Canada. Les symboles et les emblèmes servent souvent à unifier une organisation et donnent aux employés un repère visuel commun et un sentiment d’appartenance. Le SCRS ne fait pas exception.

L’emblème a été créé en juillet 1984, lorsque le SCRS a été reconnu publiquement comme un organisme de renseignement. Au fil des ans, cet emblème est devenu un symbole national reconnaissable et respecté au Canada et partout dans le monde.

Une très grande partie de notre travail est confidentielle. Toutefois, notre drapeau représente un symbole important et vient rappeler au public que les employés du SCRS sont fiers de contribuer à assurer la sécurité du Canada. »

Information
Relations avec les médias
Service canadien du renseignement de sécurité
media-medias@smtp.gc.ca
613-231-0100

Date de modification :